Le dévouement du suspect X, Keigo Higashino

Capture

Ishigami, un professeur de mathématiques, est amoureux de sa voisine, Yasuko Hanaoka, une divorcée qui élève seule sa fille. Mais son ex-mari a retrouvé sa trace et la harcèle. Elle le tue en cherchant à protéger sa fille qu’il a attaquée. Ishigami, qui a tout entendu, y voit l’occasion de se rapprocher d’elle et lui propose son aide. Il entreprend alors de maquiller le crime en le considérant comme un problème de mathématiques à résoudre…



Cette lecture fait partie du Club lecture MS du mois de Mars (oui, je sais je suis très en retard 😦 ), j’ai donc découvert les policiers asiatiques avec cette première tentative Japonaise.

Au début de ce thriller j’ai été surprise de voir que l’on connaissait l’assassin dès le résumé tout comme les circonstances du meurtre. De plus, la victime n’est pas des plus attachante au contraire des assassins. J’ai tant souhaitait qu’elle s’en sorte…

Tout d’abord les points positifs, c’est sans nul doute un roman qui nous fait voyager, nous sommes projetés dans la société Japonaise avec ses codes et ses habitudes…. Mais ce changement est agréable et m’a permis de m’évader. De plus, le dénouement est inattendu par les circonstances « après-meurtre ». 

Pour finir, les points négatifs, le roman était lent très lent parfois et souvent pas très captivant. Je n’ai pas non plus aimé la fin même si surprenante, elle m’a déçue ! La plume de l’auteur ne m’a pas vraiment plu alors je ne pense pas relire un autre livre de l’auteur.

Pour conclure, dépaysant et original mais pas assez captivant et avec une fin que je n’ai pas aimé. Ça reste un thriller agréable mais sans plus.

🌹🌹🌹 – –

Une réflexion au sujet de « Le dévouement du suspect X, Keigo Higashino »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s